3 astuces pour dresser un perroquet

Il est bien possible pour vous de dresser votre perroquet. Mais pour y arriver, vous devez utiliser quelques techniques. Découvrez donc à travers cet article 3 astuces pour dresser un perroquet.

Le Clicker Training

Le clicker training est une méthode très ancienne et populaire utilisée pour le dressage d’un perroquet. Sur le marché, vous trouverez une panoplie de modèle que vous choisiriez selon vos besoins. Cet outil permet d’apprendre à l’animal qu’il obtiendra une récompense au son du déclic lorsqu’il a fait quelque chose de bien. Ainsi, dans le but d’avoir des gâteries le plus souvent, il va s’atteler à avoir de bon comportement. Donc vous pouvez en profiter pour obtenir tout ce que vous voulez de lui.

Les gâteries comme récompenses

Pour que les gâteries ne dérangent pas l’alimentation habituelle de votre animal, donnez-lui juste quelques graines. Mais, assurez-vous à ce qu’il n’abandonne pas son repas au profit des gâteries. Pour cela, récompensez uniquement ses bonnes actions et réprimandez-le pour tout ce qu’il fait de mauvais. Cependant, pour ce qui concerne son dressage, vous devez faire avec lui des séances régulières afin qu’il n’oublie pas ce que vous lui apprenez.

La confiance

Pour réussir l’éducation de votre animal par n’importe quelle technique, vous devez établir entre vous et lui un véritable lien de confiance. Ainsi, vous allez gagner son respect. En effet, lorsqu’une bonne dose de respect et de confiance existe entre vous et votre oiseau, l’affection que vous lui donnez représente pour lui la meilleure des récompenses. Mais, ce n’est pas une raison pour ne pas féliciter votre compagnon à plumes avec des gâteries quand il a un bon comportement.

Toutefois, retenez que certains perroquets n’ont pas besoin de dressage pour vite apprendre ; surtout quand il s’agit de parler. Pour cela, faites très attention à ce que vous dites à côté de votre compagnon. En effet, il pourrait mémoriser une phrase que vous n’aimeriez pas qu’il répète.