Astuces pour couper les poils d'un bichon maltais

Le maltais constitue un des animaux domestiques les plus appréciés par les Européens. Et pour cause, cet animal a un aspect physique très captivant et personne ne peut l'adopter sans s'y attacher. Cependant, l'entretien du maltais en particulier le coupage de ces poils constitue un acte délicat qui nécessite beaucoup de maîtrise et d'attention. Pour y parvenir, voici quelques astuces qui devraient vous aider à mieux couper et soigner le poil de votre maltais.
 

Coupe les poils avec des ciseaux et une tondeuse électrique
 

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment couper les poils d'un bichon maltais, vous pouvez visiter les autres publications sur le site. Pour couper les poils d'un bichon maltais, vous devez au préalable préparer les éléments nécessaires à la réussite de votre opération. Il s'agit des ciseaux, d'une tondeuse électrique, du shampoing, d'une brosse et des lingettes. Le ciseau est utilisé au cas où les poils de l'animal domestique sont longs et un peu difficiles à couper. Vous devez donc commencer par brosser l'animal afin de relever les poils qui sont couchés sur son corps. Après le coup de brosse, vous utiliserez le ciseau pour couper les poils trop élevés et durs à tailler avec une tondeuse. Une fois que les grands poils seront coupés, une tondeuse sur son corps pourra permettre de niveler ces derniers.
 

Le concept de coupe mixte et d'entretien de bichon
 

La coupe mixte intervient lorsque les poils de votre animal forment des noeuds et certains sont entrain de se casser généralement à cause d'un manque d'entretien. Dans ce cas une attention et une longue durée doivent être consacrées au brossage pour relever les poils et enlever ceux qui tombent. Le ciseau est le plus adapté pour réaliser le coupage de ces genres de poils. En ce qui concerne le lavage de l'animal, il est important d'utiliser un shampoing exclusivement réservé aux animaux pour ne pas irriter sa peau. Veillez également à préparer tous les éléments nécessaires pour le coupage afin de ne pas être interrompu et fausser le pelage du bichon.