Comment bien élever son chien ?

Vous désirez avoir un chien, un compagnon qui respecte toutes les directives que vous lui ordonnez dans les moindres détails, qui vous rend fière et qui réagit à chaque instruction que vous lui ordonnez sans désobéir. Cela ne peut se faire sans ménager un effort considérable et accorder du temps nécessaire à son entrainement et à son bien-être. Voici ainsi quelques directives à suivre pour rendre efficace le dressage de votre chien et également développer de bonnes relations avec lui. Il vous faudra ainsi :

Faire preuve de calme
 

Le calme dans le dressage de votre chien est l’une des vertus importantes que vous devez développer pour bien élever votre chien et continuer la lecture pour découvrir ici. Vous devez dresser votre chien dès son plus bas âge pour qu’il puisse apprendre et assimiler toutes les directives que vous lui ferez faire dans l’avenir. Tout geste répété chaque jour sera mémorisé par votre chien périodiquement. Vous devriez disposer d’un temps précieux à allouer à votre chien afin de lui permettre d’assimiler tout ce que vous lui inculquez ; ceci affutera son cerveau aux ordres donnés. Plus il grandira avec le temps, plus votre patience diminuera. Vous devriez donc faire preuve de patience et lui faire comprendre vos directives pour qu’une fois à l’âge adulte, vous puissiez le dresser comme il faudra.

Utiliser un collier de dressage
 

Il est tout à fait important d’utiliser un collier de dressage, ceci aura un impact considérable dans le comportement de votre animal lors de son dressage. Adopter des méthodes brusques, le battre n’est pas l’option idéale lorsqu’il vous énerve. Il existe de nos jours plusieurs modèles de colliers existent avec une intensité minimale de 8lbs utilisables pour les chiens de petites races. Il est conseillé d’utiliser le collier pendant une période d’essai à votre chien.

Ceci implique que même lorsque vous lui retirez le collier, il continuera à obéir à vos directives.