Comment choisir une bonne litière pour chats ?

Les chats font partie des animaux de compagnie les plus fidèles et les plus collants. Pour faire leurs besoins, ils le font parfois dans des endroits inadaptés, faute d'un environnement adapté. Pour pallier ce problème, certaines personnes utilisent des litières. Cependant, toutes les litières ne sont pas bonnes pour les chats. Alors, comment choisir une bonne litière pour chats ? Cet article vous propose quelques conseils.

Choisir une litière à gros grains

Il existe plusieurs formes de litière utilisées pour répondre aux besoins des chats, notamment la litière à gros grains. La litière grossière est une forme de litière qui ne colle pas aux pattes des chats. Elle ne colle pas non plus aux poils du chat. Cela signifie que les chats ne disperseront pas ces litières dans la maison et ne saliront pas involontairement la maison. En outre, les chats eux-mêmes ont la possibilité d'enlever ces litières lorsqu'elles sont collées à leurs pattes. Ce n'est pas le cas de la litière en poudre, qui ne peut pas être enlevée par le chat lui-même. Pour une litière grossière, utilisez des granulés de bois plutôt que des copeaux de bois.

Optez pour un produit non agglomérant

Les litières non agglomérantes sont les plus recommandées pour les chats parce qu’elles sont faciles à utiliser. Elles ne salissent pas facilement la pièce et elles ne se solidifient que lorsqu'elles entrent en contact avec les déjections des chats. Elles sont donc faciles à ramasser et à éliminer. Les litières agglomérantes, quant à elles, se solidifient entre elles sans contact extérieur. Elles ne restent donc plus au service de l'utilisateur.

Installer un tapis sous le bac à litière

Pour une utilisation optimale d'un bac à litière, il est conseillé de placer un tapis sous le bac à chat. Ainsi, dès que le chat fait trop de mouvements dans le bac à litière, la litière tombera sur le tapis. Cela évitera de salir la pièce. De plus, le chat peut se frotter les pattes sur le tapis au cas où la litière resterait collée à ses pattes.