Quelles sont les meilleures chatières électroniques existantes ?

La chatière électronique est un équipement permettant à votre chat de rentrer facilement dans votre maison quand vous ne serez pas là. L'accès à votre domicile est interdit à tout autre animal n'ayant pas été enregistré par la chatière. Durant l'année 2021, nous avons connu quatre modèles performants de chatière électronique. Notre accent sera mis ici sur seulement deux d'entre eux.

Chatière électronique à puce Sureflape

Si vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité/prix, la chatière conçue par la marque Sureflap est celle qu'il faut. Plusieurs raisons font de ce modèle une chatière hors du commun. Premièrement, elle a un joli design. De plus, elle est solide et pourrait résister à toutes les intempéries météorologiques qui pourraient survenir. En deuxième lieu, c'est le fonctionnement de la chatière électronique Sureflap qui fait le plus parler d'elle. 

En effet, c'est une chatière qui s'ouvre lorsque le chat pour lequel vous l'avez acheté s'en approche, sa puce au cou. C'est d'ailleurs la puce que l'appareil détectera afin de s'ouvrir de lui-même. Il est à noter que cette chatière enregistre environ 32 animaux différents. Vous pouvez découvrir ici la raison pour laquelle son bouton de verrouillage est le troisième élément pris en compte pour la qualifier d'équipement de qualité. Vous aurez également à votre disposition un adaptateur qui vous permettra d'installer la chatière sur des portes en aluminium ou en PVC, sur une vitre ou même encore sur votre mur.

Chatière électronique à puce Petsafe

La chatière Petsafe est très sécuritaire, car elle laisse seulement entrer les chats qu'elle a enregistrés. Le fonctionnement est le même. Lorsque l'animal s'en approche, la puce sera détectée par le capteur de la chatière. Cette dernière s'ouvrira d'elle-même. De plus, elle est équipée de deux verrous qui empêchent à tous les autres animaux qui n'ont pas été enregistrés de forcer la trappe. Par ailleurs, la chatière électronique à puce Petsafe pourrait enregistrer jusqu'à 40 animaux. 

En plus de cela, elle fait preuve d'une résistance, mais aussi d'une solidité hors-norme défiant les intempéries. Vous pouvez l'installer sur plusieurs endroits, dont la porte en bois. Dans le cas d'une installation sur un mur, une vitre ou une porte en PVC, veuillez-vous procurer de l'adaptateur qui est fourni séparément lors de l'achat de la chatière électronique Petsafe. Comme la précédente chatière, elle est aussi munie d'un bouton de verrouillage.