Les chiens sont les animaux de compagnie les plus fidèles à l’homme. Ils peuvent recevoir une certaine éducation en fonction du but recherché. Les Bergers Allemands sont des chiens surtout connus par leur importance dans la mission que la police est chargée. Connaissez-vous vraiment cette race de chien ? Elargissez votre opinion et vos connaissances sur le Berger Allemand à travers cet article.
Caractère, éducation
Toujours prêt à tout pour son maître, le Berger Allemand est tout d’abord un chien de travail par excellence. Il est courageux, fort, agile et manifeste toujours un dévouement sans limite à son humain. Le Berger Allemand est un chien trop intelligent, ce qui constitue parfois un défaut. L’humain doit alors faire attention à ce qu’il apprend à son chien. Il est un chien qui adore les enfants. C’est donc un excellent chien de famille. Le Berger Allemand est un chien craintif, il faut l’apprendre à vivre avec les autres animaux de la maison pour qu’il ne les pourchasse pas. Un entrainement mental pour le chien est louable. Vous pouvez l’apprendre à jouer à des jeux interactifs ou à faire des tours. Le chien est toujours prêt à travailler en équipe et il faut être expérimenté pour avoir des comportements adaptés envers le chien.
Santé
La myélopathie dégénérative, les problèmes de coude et de hanche sont les trois sujets de santé auxquels sont confronté les chiens de cette race. Le Berger Allemand a deux bonnes mues dans l’année. Il ne faut donc pas s’étonner de la perte de beaucoup de poils pendant ces périodes. Un bon brossage journalier vous permettra de ne pas vous sentir dans une maison de western avec des boules de poils partout. Il ne faut pas raser les poils du chien.