La majorité de vos chiens de compagnie prennent facilement du poids, car une fois adopté, ils ne font plus assez d’effort physique et mental. Mais malheureusement, vous ne trouverez nulle part une potion magique qui vous aidera à faire maigrir votre chien. Pour y arriver, lisez cet article et découvrez 3 astuces qui vous permettront de faire maigrir votre chien.
Diminuer ses calories
Si votre animal a pour habitude de manger à volonté, commencez alors par vérifier la quantité de son repas et en réduire la dose au besoin. Mais en diminuant sa nourriture, veillez à ce que ses besoins nutritionnels soient toujours présents dans ses repas.
Cependant, vous devez également éviter certaines habitudes avec votre animale comme de la nourriture de table et des récompenses en nourriture. Ainsi, votre chien pourra facilement perdre assez de calories et redevenir mignon.
Augmentez son exercice
Pour que le régime alimentaire de votre chien soit une réussite, vous devez le compléter par des exercices. En effet, vous pourriez diminuer sa nourriture sans qu’il perde de poids parce que son métabolisme s’est déjà adapté à l’alimentation reçue précédemment. Ainsi, pour forcer son métabolisme et l’aider à brûler les graisses, faites avec lui des exercices modérés au quotidien. Mais vous devez y aller progressivement avec lui pour qu’il n’ait pas de difficulté à suivre la cadence. Aussi, après chaque exercice, vérifier ses articulations, ses doigts et sa respiration.
Faites un bon suivi
Le succès d’un régime dépend de la régularité et de l’importance que vous lui donnez. Ainsi, pour vous permettre de réussir, vous devez vous fixer des objectifs à atteindre en fonction des ressources qui sont à votre disposition. Pour ce faire, en collaboration avec son vétérinaire, établissez un programme de perd de poids afin de maintenir votre chien toujours en bonne santé.