La chose la plus difficile dans la photographie d’un animal est de vous approcher de lui sans qu’il vous fasse mal ou qu’il prenne la fuite. Alors, si vous avez envie de vous approcher d’un animal pour prendre des vues, lisez cet article. Découvrez ici 3 astuces qui vont vous permettre de vous approcher des animaux pour faire une vue.
Se déplacer quand il se nourrit
Si vous voyez que l’animal à prendre en photo mange, commencer par vous en approcher dès que sa tête est baissée. Ne soyez donc pas distraire, car il peut vous surprendre et fuir. Donc vous devez avoir les yeux sur lui et quand il redresse la tête, vous ne devez pas bouger jusqu’à ce que ses yeux soient baissés. En effet, pour que votre cible ne vous considère pas comme une menace, vous devez le regarder d’un seul œil. Ainsi, il vous sera facile de l’approcher pour prendre votre photo avant qu’il ne prenne la fuite.
Évitez de l’approcher d’en haut
Pour réussir votre approche d’un animal, vous ne devez pas le faire d’en haut. En effet, il lui sera très facile de vous repérer et de s’échapper. Vous devez vous mettre au même niveau que votre cible. Ainsi, il n’aura pas trop le sentiment d’être une proie et ne sera pas agressif envers vous.
Soyez silencieux
Vous devez éviter de faire du bruit quand vous vous approchez des animaux. Ces derniers ont un instinct très développé et sont toujours sur leur garde. Pour cela, vous ne devez pas marcher sur les brindilles d’arbre mortes, les feuilles sèches ainsi que tous objets qui pourront faire du bruit. Car les sons qui vont émettre de ces objets vont leur signaler votre position et ils vont changer de lieu ou ils viendront pour vous agresser. Donc, faites très attention à où vous poser vos pieds dans la faune.