Les principales caractéristiques d’un berger allemand sont l’obéissance et l’intelligence. Ces caractéristiques font de lui, l’une des races les plus faciles à éduquer surtout lorsqu’il est encore petit. Selon les fonctions pour lesquelles vous l’adoptez, vous réussirez à dresser votre berger allemand selon votre convenance si vous démarrez son dressage très tôt. Découvrons dans cet article, les techniques à suivre pour réussir le dressage de votre chien.
Les principales techniques à suivre pour dresser son berger allemand
Il est recommandé de commencer à éduquer votre chiot à partir de la huitième semaine. Pour en savoir plus, cliquez sur comportementanimal.fr. Réussir l’éducation de votre berger allemand passe par trois approches. La première approche consiste à définir dès le démarrage du dressage, des règles. Ces règles doivent être maintenues jusqu’à la fin, surtout en ce qui concerne les interdictions. Pour la deuxième approche, vous devez faire preuve d’indulgence et de patience dans l’éducation de votre berger allemand. Lorsque vous lui donnez un ordre, accordez-lui le temps de bien l’assimiler. La troisième approche consiste à répéter sur une longue durée, les comportements que vous désirez que votre chien adopte.
Les leçons basiques dans le processus du dressage d’un berger allemand
Parmi les leçons basiques à apprendre à votre berger allemand, il y a la marche en laisse. Pour éviter les moments désagréables au cours desquels les chiens se mettent à tirer la laisse, la technique de marche en laisse est appropriée. Cette technique permet d’imposer à votre chien votre rythme de marche. Elle consiste à l’arrêter dès qu’il tire en changeant de direction avec un ferme rappel à l’ordre. Ensuite, il y a le rappel. Le rappel permet d’avoir une maîtrise sur votre toutou. Il consiste à le faire rappliquer. Il est conseillé d’exercer la leçon de rappel dans un endroit clos et sécurisé. À chaque étape réussie du dressage, apprenez à féliciter votre chien.