SOS de la Fondation Brigitte Bardot au Ministère de l’Agriculture pour une subvention

Les animaux sont des êtres vivants qui ont droit au maximum d’égard. Ce traitement ne se limite pas aux animaux de compagnie, mais il s’étend aux animaux domestiques, notamment aux animaux de ferme. C’est ce combat que mène Brigitte Bardot à travers sa fondation. Actuellement à bout de souffle, cette dernière demande de l’aide.

Que fait la Fondation Brigitte Bardot ?

Brigitte Bardot est une actrice et icône du cinéma des années 1960 qui a fondé la fondation Brigitte Bardot qui porte son nom. Cette fondation a vu le jour dans le but de lutter contre la négligence et les mauvais traitements que subissent les animaux de ferme (moutons, cochons, bovins…). 

C’est à 28 ans en 1962 que Brigitte Bardot surnommée BB se proclame ambassadrice des animaux. Ses petites actions menées ça et là ont permis de changer un tant soit peu les choses. Elle abandonne finalement sa carrière d’actrice pour se consacrer à cette cause. Sa fondation voit le jour en 1986 à Saint-Tropez et est reconnue d’utilité publique en 1992. 

Des milliers d’animaux ont pu être recueillis, soignés et nourris. Beaucoup ont également été mis en adoption grâce aux diligences de cette fondation et de ses membres et aussi grâce aux dons des âmes généreuses. Cependant, cette mission risque d’être bloquée faute de moyens.

Pourquoi ce SOS de la Fondation BB ?

Pour la première fois depuis 35 ans, selon les propos de la fondatrice BB, la fondation est obligée de demander de l’aide au gouvernement, car elle épuise ses crédits. Ce mois, l’accueil de plus de 400 bovins et de 400 moutons provenant de divers horizons doit être organisé. 

Or, il faudra prendre en charge leur transport, leur hébergement, leur alimentation et leurs soins. La fondation a déjà à sa charge la protection de plus de 1000 bovins, de plus de 1000 équidés et d’autres animaux de ferme. Cette charge lui fait débourser plusieurs millions d’euros par an et seulement en février, les frais prévus pour toute l’année ont déjà été dépassés.

Malheureusement, le gouvernement n’a pas inclus les animaux de ferme dans son plan de relance.

Nous espérons que cet appel à l’aide sera entendu et qu’un financement sera accordé à la fondation afin que son action perdure.